
L'Histoire
Cette histoire véridique raconte comment le pouvoir en place peut isoler un homme et ruiner plus de trente années d'efforts, par simple jalousie. Mais le plus incroyable est qu'il résistera et parviendra à se reconstruire avec force et détermination pour réussir une nouvelle fois.
Parti de rien, Jean-Claude SENSEMAT créé sa première société d'import-export d'outillage avant sa majorité. Ce battant force sa destinée et devient rapidement P.D.G. . Les aventures de cet homme d'affaires passent par la Chine de Mao Tsé Tung à L'Albanie, alors l'un des pays les plus fermés au monde, par l'inde des Sikhs enturbannés à la Roumanie de Ceaucescu.
Pionnier dans son secteur d'activité, en quelques années, il hisse son groupe à la tête des entreprises les plus performantes de France et à la première place des entreprises privées de son département natal, le Gers. Dans les années 90, la presse économique le classe 150ème fortune professionnelle française. il acquiert alors la marque horlogère LIP. La réussite fulgurante de cet autodidacte n'est pas du goût de tous. Sa position économique dominante et le pouvoir que lui confère son journal "la Gascogne" ne lui valent pas que des amis. Et le premier résultat négatif enregistré par l'une de ses sociétés se transforme en un véritable cataclysme. Il est mis à mal par un entourage malveillant et un administrateur indélicat. Puis, traqué par un tout puissant président de juridiction, il devra également subir la fatwa Bancaire. [sensemat.free.fr]